Des circuits courts, pourquoi ?

Accueil » Des circuits courts, pourquoi ?

Selon la définition officielle du ministère de l’agriculture

« Est considéré comme circuit court un mode de commercialisation des produits agricoles qui s’exerce soit par la vente directe du producteur au consommateur, soit par la vente indirecte, à condition qu’il n’y ait qu’un seul intermédiaire entre l’exploitant et le consommateur. »

Quart de lait est cet intermédiaire ! En achetant directement aux producteurs de lait bio pour fabriquer nos yaourts et vous les vendre en direct, nous nous intégrons dans cette démarche.

Nos yaourts en pot et à boire bio sont également disponibles dans les épiceries bio spécialisées ou dans le rayon de votre distributeur à proximité de chez vous.

Pourquoi nous croyons aux circuits courts ?

Tout d’abord parce que pour nous, travailler en circuit court est le prolongement naturel d’une démarche bio sincère.

Produire bio, c’est penser à l’environnement, aux générations futures. Cela veut nécessairement dire de veiller à l’impact de nos produits sur la planète. Fonctionner en circuit court permet justement de limiter notre impact carbone.

Au delà d’une démarche écologique, notre démarche est économique :

– offrir aux consommateurs le meilleur produit au meilleur prix en réduisant les intermédiaires inutiles ;
– offrir aux agriculteurs le meilleur prix pour leur meilleur produit car pour nous, la qualité de leur travail est essentielle.

C’est parce que nous croyons à ces valeurs que nous produisons des yaourts bio et locaux. Oui, on peut bien manger à un prix raisonnable qui n’étouffe pas l’agriculture.